Payez jusqu'en 4x sans frais à partir de 30€, avec paypal paiement 4 fois .En savoir plus

Pkroadparts c'est plus de 8000 références de pièces et d'accessoires moto en stock, expédié sous 24/48H - Frais d'expéditon offert à partir de 99€

0

Support pour smartphone QUAD LOCK

506 Vues

Cela fait donc longtemps que je ne me suis pas appuyé sur des supports universels et, malgré le choix, il ne restait finalement que deux systèmes pour moi et mes exigences. D'une part, il y aurait eu SP - Connect, d'autre part le support Quadlock. Après avoir pesé le pour et le contre des deux systèmes, c'est finalement le Quadlock qui a été retenu et je ne l'ai pas regretté jusqu'à présent. Le paquet comprenait l'étui proprement dit pour le téléphone, une housse de protection contre l'eau qui fonctionne très bien tant qu'il ne pleut pas à seaux, le support moto/vélo pour le guidon, 3 anneaux en caoutchouc pour les différentes épaisseurs de guidon et une solution à ventouse que j'utilise depuis dans la voiture. Tout est de très bonne qualité et fonctionne parfaitement en utilisation continue. Que ce soit en VTT ou à moto, je n'ai eu aucune panne jusqu'à présent. Toutefois, pour la moto, j'ai acheté entre-temps un autre support qui s'adapte au système Rammount. Ainsi, le passage de la caméra au téléphone portable est plus facile et on n'a pas trop de fixations différentes sur le guidon.

support telephone quadlock

Support téléphone moto

Depuis, je peux naviguer sans problème avec l'application Waze ou l'application googlemap, car le téléphone ne subit pas de chocs trop violents dans la circulation normale grâce à la propriété élastique des matériaux. SP-Connect a récemment dû ajouter un "module anti-vibrations", car certains clients avaient des problèmes et leur téléphone ne supportait pas les chocs.

Possibilités de montage

Les possibilités de montage sont bien sûr multiples, car il existe un support adapté à pratiquement chaque situation. Et bien sûr, il existe aussi des supports qui permettent de charger le téléphone portable en même temps. Une fois fixé au véhicule, l'appareil peut être orienté à la verticale ou à l'horizontale et se déverrouille simplement à l'aide de la languette bleu lorsqu'on le détache. Pratique, car cette languette est facile à utiliser et peut être orientée dans n'importe quelle position. Lorsque l'on remet le téléphone portable en place, il suffit d'exercer une légère pression et de le tourner brièvement dans la direction souhaitée pour que l'appareil soit à nouveau bien fixé.

Conclusion

Pour conclure, la question qui vient naturellement à l'esprit est la suivante : le support quadlock tient-il les promesses de son prix ? Je dis : OUI ! La facilité de montage et de fonctionnement, la qualité de fabrication et le design solide en plastique robuste sont très bons. Les diverses possibilités de fixation des supports sur la moto sont si variables qu'elles devraient convenir à tout le monde. Ceux qui, comme moi, naviguent souvent à moto, en voiture ou à vélo, et n'aiment pas promener leur téléphone portable dans leur pantalon ou leur veste, ne regretteront pas cet investissement. Et même si le contrat de téléphonie mobile arrive à échéance et qu'il faut acheter un nouvel appareil, Quadlock propose certainement la nouvelle housse adéquate.

Dans ce sens, bonne navigation et bonnes randonnées.

Publié dans: Actualité
Blog navigation